Le maquillage semi-permanent
Qui peut- être concerné par le maquillage semi-permanent ?
Combien de temps dure le maquillage semi-permanent ?
Bien choisir
son spécialiste
L’intervention est pratiquée par une esthéticienne spécialisée. Certaines se spécialisent même sur certaines parties du visage : les lèvres, les yeux, les sourcils etc.
Ce serait en effet dommage que le résultat ne corresponde pas à vos attentes et d’être maquillée ainsi pendant plusieurs années…
Assurez-vous que le matériel utilisé est stérile et à usage unique. La propreté des lieux doit, bien entendu, être irréprochable. Le spécialiste doit porter des gants stériles durant l’intervention.
Autre point important, le suivi
Et puisque le maquillage permanent est un tatouage qui dure plusieurs années, mieux vaut que vous ayez confiance en votre praticien.
Si toutes ces conditions sont réunies, votre maquillage permanent est en voie pour être une vraie réussite !
Avec Karine toutes ces conditions sont réunies !!!
LES ÉTAPES
01
Deroulement
de l’intervention
01
Deroulement
de l’intervention
Voici comment se passe l’intervention.
Le professionnel qui réalisera votre maquillage permanent fera au préalable un tracé au crayon pour se rendre compte du résultat que vous souhaitez.
Puis lorsque vous vous serez mis d’accord sur les couleurs à utiliser et le tracé de votre maquillage, l’acte pourra commencé.
Le procédé est très précis, il se fait millimètre par millimètre !
Si l’on rapproche la technique du maquillage permanent à celle du tatouage, elle n’est en rien comparable au niveau de la sensation .
Sachez que l’acte est supportable et qu’il y à la possibilité d’appliquer un anesthésiant local.
La durée de l’intervention en elle-même varie selon les zones à traiter et leur nombre .
On l’estime entre 1 heure et 4 heures.
02
Les suites
de l’intervention
02
Les suites
de l’intervention
Prenez soin de bien nettoyer la zone avec un produit antiseptique (sauf pour les yeux, où vous devrez appliquer une crème spécifique).
Le soleil est exclu pendant une semaine de même qu’un contact prolongé avec l’eau en général (bain, piscine etc.)
Deux semaines après, la zone traitée pourra vous sembler encore sensible.
Au bout de quelques jours, il est possible que vous ayez quelques croutes et démangeaisons. Surtout ne grattez pas, cela pourrait ôter la couleur de votre maquillage. Cette réaction est normale, elle est le signe d’une bonne cicatrisation.
La couleur du maquillage est toujours plus foncée dans les premiers temps. Au bout d’un mois, celles-ci se stabiliseront pour prendre la teinte choisie initialement. Elles s’estomperont au fur et à mesure de l’exfoliation naturelle de votre peau.
Il faudra retourner, moins d’un mois après l’intervention, chez le professionnel qui a réalisé votre maquillage permanent pour des retouches éventuelles.
le maquillage semi-permanent des lèvres
Pour un côté pratique : Le rouge a lèvre s’efface parfois facilement ou laisse des traces.
Pour un côté esthétique (lèvres trop fines, asymétriques etc.) : le maquillage permanent vous permettra de remodeler vos lèvres.
Le maquillage permanent vous permet de dessiner votre contour des lèvres ou de faire un remplissage des lèvres pour une bouche pulpeuse.
Ce dernier n’a pas pour but de vous donner l’effet d’un rouge à lèvres mais plutôt de redonner une coloration naturelle à vos lèvres en leur donnant du volume
La teinte doit pouvoir se fondre avec votre teinte naturelle. Vous aurez des lèvres éclatantes !
le maquillage semi-permanent des sourcils
Souvent délaissés, les sourcils peuvent vite devenir peu esthétiques : broussailleux, trop clairsemés… Or, lorsqu’ils sont bien soignés, ils permettent de mettre en valeur le regard.
Que ce soit donc pour les corriger car mal fournis, pour les redessiner, les épaissir, masquer une cicatrice etc., il vous permettra de sublimer votre regard.
Réalisé minutieusement, chaque poil est redessiné un par un pour un résultat spectaculaire.
le maquillage semi-permanent des yeux
Pour vous embellir le regard le maquillage permanent peut vous permettre de redessiner vos cils ou vos paupières.
Epaissir la ligne des cils, augmenter la densité des cils (flash-liner) ou encore tracer finement un trait sur le coin externe de l’œil, (supérieur ou inférieur) etc. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en maquillage des yeux. D’autant plus que vous pouvez, bien sûr, combiner les styles.
Microblading
Consiste à appliquer des pigments naturels à l’aide d’une fine lame clinique spécialement conçue à cet effet.
La peau est délicatement grattée et les pigments minéraux pénètrent l’épiderme de la peau. La méthode permet de restructurer le sourcil et lui donner une forme adaptée au visage et au regard avec un résultat plus vrai que nature.
Karine vous redessine les sourcils et comble les manques en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ trois semaines après pour fixer le travail de pigmentation.
La durée de votre miroblading est de 6 à 8 mois elle est plus superficielle que le maquillage semi-permanent.