Le maquillage semi-permanent

Le Maquillage Semi-Permanent consiste à implanter par injection, des pigments dans le Derme à l’aide d’une aiguille stérile. La couleur contient des pigments minéraux stériles sans conservateurs . Tous les produits ont été testé en laboratoire pour éviter toutes allergies . Cette technique permet de redessiner les sourcils clairsemés ou inexistant causé par une épilation excessive, certains traitements ou maladies de peau. Il est aussi possible de redessiner le contour des lèvres, d’intensifier le regard avec un eye-liner ou bien encore de recolorer des cicatrices.

Qui peut- être concerné par le maquillage semi-permanent ?

Avant tout, même si le maquillage permanent peut être pratiqué sur tous les types de peaux, oubliez l’idée si vous êtes hémophile, sous traitements spécifiques ou diabétique. On y a recours pour gagner du temps et éviter de devoir se maquiller et se démaquiller tous les jours. Mais il est idéal aussi pour les sportives, pour éviter que celui-ci ne coule pendant l’effort et que l’on soit obliger de faire des retouches plusieurs fois par jour. Il s’adresse aux personnes ayant du mal à se maquiller (problèmes de vue, tremblements etc.), à celles ayant un visage abîmé par des brûlures, des cicatrices. Enfin, à toute personne qui présente une asymétrie du visage, une dépigmentation ou une alopécie (absence de pilosité permanente ou temporaire).

Combien de temps dure le maquillage semi-permanent ?

En fait, ici permanent ne veut pas dire que vous serez maquillée pour le restant de votre vie. Ce n’est pas un maquillage définitif. On dit permanent car il peut durer plusieurs années, 1 a 3 ans en moyenne. Cette durée dépendra de nombreux paramètres : mode de vie, exposition au soleil , couleurs choisies etc. Aussi, avec l’exfoliation naturelle de la peau les couleurs diminueront en intensité jusqu’à s’effacer. Le maquillage semi-permanent reste très naturel. Si vous souhaitez l’intensifier, vous pouvez toujours y ajouter du maquillage classique

Bien choisir
son spécialiste

Pour éviter toutes surprises, assurez-vous de choisir un professionnel qualifié et reconnu, ayant de l’expérience dans le maquillage permanent.
L’intervention est pratiquée par une esthéticienne spécialisée. Certaines se spécialisent même sur certaines parties du visage : les lèvres, les yeux, les sourcils etc.
Ce serait en effet dommage que le résultat ne corresponde pas à vos attentes et d’être maquillée ainsi pendant plusieurs années…
Assurez-vous que le matériel utilisé est stérile et à usage unique. La propreté des lieux doit, bien entendu, être irréprochable. Le spécialiste doit porter des gants stériles durant l’intervention.

Autre point important, le suivi

 La visite de contrôle est très importante, elle permet de vérifier que le maquillage est bien fait. C’est à ce moment là que quelques corrections peuvent être faites, si vous le souhaitez.
Et puisque le maquillage permanent est un tatouage qui dure plusieurs années, mieux vaut que vous ayez confiance en votre praticien.
Si toutes ces conditions sont réunies, votre maquillage permanent est en voie pour être une vraie réussite !
Avec Karine toutes ces conditions sont réunies !!!

LES ÉTAPES

01

Deroulement
de l’intervention

01

Deroulement
de l’intervention

Ca y est, vous vous êtes décidée et êtes prêtes à franchir le pas !
Voici comment se passe l’intervention.
Le professionnel qui réalisera votre maquillage permanent fera au préalable un tracé au crayon pour se rendre compte du résultat que vous souhaitez.
Puis lorsque vous vous serez mis d’accord sur les couleurs à utiliser et le tracé de votre maquillage, l’acte pourra commencé.
Le procédé est très précis, il se fait millimètre par millimètre !
Si l’on rapproche la technique du maquillage permanent à celle du tatouage, elle n’est en rien comparable au niveau de la sensation .

Sachez que l’acte est supportable et qu’il y à  la possibilité d’appliquer un anesthésiant local.
La durée de l’intervention en elle-même varie selon les zones à  traiter et leur nombre .
On l’estime entre 1 heure et 4 heures.

02

Les suites
de l’intervention

02

Les suites
de l’intervention

La zone du visage où vous avez eu recours au maquillage permanent  peut présenter quelques rougeurs .S’il s’agit des yeux, il se peut qu’il y ait de léger gonflements pendant 48 heures.

Prenez soin de bien nettoyer la zone avec un produit antiseptique (sauf pour les yeux, où vous devrez appliquer une crème spécifique).
Le soleil est exclu pendant une semaine de même qu’un contact prolongé avec l’eau en général (bain, piscine etc.)


Deux semaines après, la zone traitée pourra vous sembler encore sensible.
Au bout de quelques jours, il est possible que vous ayez quelques croutes et démangeaisons. Surtout ne grattez pas, cela pourrait ôter la couleur de votre maquillage. Cette réaction est normale, elle est le signe d’une bonne cicatrisation.


La couleur du maquillage est toujours plus foncée dans les premiers temps. Au bout d’un mois, celles-ci se stabiliseront pour prendre la teinte choisie initialement. Elles s’estomperont au fur et à mesure de l’exfoliation naturelle de votre peau.


Il faudra retourner, moins d’un mois après l’intervention, chez le professionnel qui a réalisé votre maquillage permanent pour des retouches éventuelles.

Quelles parties du visages sont concernées ?

le maquillage semi-permanent des lèvres

Pour un côté pratique : Le rouge a lèvre s’efface parfois facilement ou laisse des traces.
Pour un côté esthétique (lèvres trop fines, asymétriques etc.) : le maquillage permanent vous permettra de remodeler vos lèvres.

Le maquillage permanent vous permet de dessiner votre contour des lèvres ou de faire un remplissage des lèvres pour une bouche pulpeuse.
Ce dernier n’a pas pour but de vous donner l’effet d’un rouge à lèvres mais plutôt de redonner une coloration naturelle à vos lèvres en leur donnant du volume
La teinte doit pouvoir se fondre avec votre teinte naturelle. Vous aurez des lèvres éclatantes !

le maquillage semi-permanent des sourcils

Souvent délaissés, les sourcils peuvent vite devenir peu esthétiques : broussailleux, trop clairsemés… Or, lorsqu’ils sont bien soignés, ils permettent de mettre en valeur le regard.

Que ce soit donc pour les corriger car mal fournis, pour les redessiner, les épaissir, masquer une cicatrice etc., il vous permettra de sublimer votre regard.
Réalisé minutieusement, chaque poil est redessiné un par un pour un résultat spectaculaire.

le maquillage semi-permanent des yeux

Pour vous embellir le regard le maquillage permanent peut vous permettre de redessiner vos cils ou vos paupières.

Epaissir la ligne des cils, augmenter la densité des cils (flash-liner) ou encore tracer finement un trait sur le coin externe de l’œil, (supérieur ou inférieur) etc. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en maquillage des yeux. D’autant plus que vous pouvez, bien sûr, combiner les styles.

Suivez nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

chez Créateurs Beauté 
95 avenue du général Gilles 66000 Perpignan
©Dermolines - Site internet Stratèges